Un duo violoncelle piano enchanteur...
Envoyée samedi 03 novembre 2012 à 00:00:00
Le premier concert du duo Eric COURREGES au violoncelle et Dimitris SAROGLOU au piano, a tenu toutes ses promesses , hier soir au Conservatoire Artistique de la Polynésie française.
Le programme élaboré avec l'association Musique En Polynésie, était très éclectique: ELEGIE de FAURE, une suite ( très originale) de BACH, Méditations de MASSENET (interprétation fascinante), la sonate "au clair de lune" de BEETHOVEN, et la sonate de BRAHMS.
Les amis de MEP qui connaissait Eric COURREGES depuis son premier séjour en 1998, ont pu redécouvrir hier soir son jeu très technique et musical dans la suite de Bach (dont il a enregistré l'intégrale en 2010, et qui sera proposé à la dédicace au cours des trois concerts), recomposée pour la circonstance, avec le premier mouvement de la première, le second de la deuxième ,ainsi de suite!
Pour l'accompagner sur ce parcours musical de haut niveau, Eric COURREGES a convaincu le pianiste Dimitris SAROGLOU de faire ce déplacement . Ce choix a permis au public de découvrir un grand pianiste, qui a suivi les cours de Pierre SANCAN au Conservatoire Supérieur National de Paris , et joué avec les plus grands orchestres et musiciens de formation de musique de chambre.
Dimitris dirige aussi le Festival du Véxin où se produisent tous les ans les meilleurs musiciens classiques du monde.
Pianiste d'une grande sensibilité et d'une technique avérée, Dimitris est aussi compositeur et en a offert un moment lors des deux rappels avec une magnifique improvisation (flirtant avec le jazz autour d'une phrase de la cinquième suite de BACH introduite par Eric COURREGES) et le merci "polynésien" autour de célèbre mélodie classique "Bora-Bora" que les deux musiciens ont découvert le jour même.
Un beau moment musical, très convivial et de grand partage!
Le prochain rendez-vous est fixé à dimanche 4 novembre à 17 heures à l'Hôtel Le Méridien de Tahiti, avec un programme différent et aussi riche:
DEBUSSY : Sonate
J.S.BACH : Une suite (extrait)
CHOPIN : Fantaisie Impromptu, deux Nocturnes, deux Valses
Coupure
C.FRANCK : Sonate de Franck (l'oeuvre maîtresse du compositeur)
et quelques surprises...
Renseignements ,réservations :
Adhérents : Colette Cartier au 42.47.54 ou cartier@mail.pf
Non adhérents : billets en vente sur places
ou réservations auprès de Moeata au 78 93 07 ou Yolande au 78 60 51
La billetterie est ouverte une heure avant les concerts.
- Site : www.musique-en polynesie.com
-Facebook : Musique En Polynésie
-Courriel : mep@mail.pf
-Téléphone : 78.80.62
MERCI
à nos partenaires :
Banque de Polynésie, Total Polynésie, Air France, les Hôtels Le Méridien, Legends Resort de Moorea, Polynésie Première, Electricité de Tahiti, les Hôtels Intercontinental, Le Conservatoire Artistique de la Polynésie française, Décoflor, Club Découverte, Primmo, La Dépêche de Tahiti, Les Nouvelles de Tahiti, Tiki Mag Fenua TV, TNTV, Radio 1, Taui FM, Imprimerie Polypress, Tahiti-Agenda, Tahiti Infos, Musicales de Tahiti,Tahiti Yacht Charter
MUSIQUE en POLYNESIE
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1986, Journal Officiel du 10 mai 1986
Reconnue d’intérêt général
B. P. 1711 - 98713 Papeete
mep@mail.pf -site : www.musique-en-polynesie.com
Facebook : Musique En Polynésie
téléphone : +689.78.80.62