Musique En Polynésie 38 années de passion et de partage

Musique En Polynésie     38 années de passion et de partage

Un très beau concert en perspective !

Envoyée vendredi 10 avril 2015 à 05:41:00

  

Pour poursuivre l’Année Musicale 2015

MUSIQUE EN POLYNESIE

Invite
 
 Nicolas Dautricourt .jpg

Nicolas DAUTRICOURT, violon ( Stradivarius )


Dominique Plancade 1.jpg


Dominique PLANCADE, piano



Un très beau concert en perspective ce dimanche 12 avril 2015 à 17 heures à l'Hôtel Le Méridien Tahiti
avec deux artistes exceptionnels au parcours musical déjà très riche d'expérience et de succès reconnus.

04-piano.partition_2.jpg


C'est autour d'oeuvres de Brahms (Sonate) , Sibelius, , Kreisler, Piazzolla, Ravel ou Debussy, Saint-Saëns,  Suk que s'articulera le programme de dimanche.

Il est prudent de réserver en raison de l'affluence des réservations !

Renseignements ,réservations :

Adhérents : Colette Cartier au 40.42.47.54 ou cartier@mail.pf

Non adhérents : billets en vente sur place

ou réservations auprès de Moeata  au 87 78 93 07 ou Yolande au 87 78 60 51

La billetterie est ouverte une heure avant les récitals.

- Site : www.musique-en polynesie.com

-Facebook : Musique en Polynésie

-Courriel : jllmep@yahoo.fr

-Téléphone : 87 78.80.62

 

Les biographies

 

Nicolas DAUTRICOURT, violon (STRADIVARIUS)

       « Prix Georges Enesco de la SACEM », et « Révélation Classique de l’ADAMI » au Midem de Cannes, Nicolas Dautricourt est sans conteste l’un des violonistes français les plus brillants et les plus attachants de sa génération.

Invité par le Chamber Music Society Two of Lincoln Center de New York, il se produit sur les plus grandes scènes internationales , il est également l'invité de prestigieux festivals à l'étranger .

Particulièrement apprécié pour son « engagement sensible et passionné », il affectionne tout spécialement la musique de chambre, qu’il pratique régulièrement aux côtés de prestigieux artistes, et son interêt marqué pour le jazz lui offre également le privilège de collaborer régulièrement avec de très grands musiciens tels que Jean-Marie Ecay, Nelson Veras, Jean-Philippe Viret, Jean-Marc Jafet, Antoine Hervé, Dominique Fillon, Pascal Schumacher, et notamment l’accordéoniste Richard Galliano au sein du « Tangaria quartet » et du « Piazzolla Forever project », dans de prestigieux festivals tels que Jazz à Vienne, Marciac, Sud-Tyroler Jazz Festival, San Javier, Copenhague, Athènes...

Lauréat du Concours International Henryk Wieniawski de Poznan, du Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade, des Concours Internationaux Rodolfo Lipizer de Gorizia et Gian- Battista Viotti de Vercelli, il compte parmi ses maîtres Philip Hirschhorn, Miriam Fried, Jean- Jacques Kantorow, Gérard Poulet et Jean Mouillère, et est depuis 2007 directeur artistique des « Moments Musicaux » de Gerberoy.

Nicolas Dautricourt joue un magnifique instrument d'Antonio Stradivarius datant de 1713, le "Château Fombrauge", généreusement mis à sa disposition par Bernard Magrez.

www.nicolasdautricourt.com     www.bach-and-beyond.com

  

DOMINIQUE PLANCADE, Piano

 

Dominique Plancade obtient un Premier Prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pascal Devoyon, Christian Ivaldi et Alain Planès et complète sa formation en suivant les cours d’accompagnement de Jean Koerner.

En 1992, il fonde avec la pianiste Laura Fromentin, le Duo Fromentin–Plancade (quatre mains/deux pianos). Le Duo se perfectionne aux côtés de Christian Ivaldi, toujours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans sa classe de perfectionnement. Lors de master classes, ils recueilleront de précieux conseils auprès de maîtres tels que Léon Fleisher, György Sebök ou Ralph Gothoni. La maison de disque EMI CLASSICS les remarque lors d’un concert et les invite à graver leur premier enregistrement.

Plébiscité par la critique en France et en Europe et récompensé d’un ƒƒƒƒ de Télérama, le Duo Fromentin–Plancade débute alors une belle carrière à travers le monde entier. Que ce soit avec orchestre ou en récital, le duo gagne l’enthousiasme du public.

Parallèlement à cette collaboration, Dominique Plancade est un partenaire de musique de chambre recherché par ses pairs. Il se produit avec Tabea Zimmermann, Nobuko Imai, Gilles Apap, Nemanja Radulovic, Sergueï Katchatrian, Laurent Korcia, Gérard Caussé, Christian Ivaldi, Marielle Nordmann, Isabelle Faust, Saschko Gawriloff, Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Jérôme Pernoo, Karine Deshayes.

Invité des grands festivals comme La Folle Journée, la Roque d’Anthéron, la Chaise Dieu, Festival de la Vézère, Festival d’Été de Toulouse, Piano à Auxerre, Festival de Radio France Montpellier, les Musicades de Lyon, Festival de St Riquier, Les Grands Crus Musicaux, Les Nuits Musicales du Suquet, Les Flâneries Musicales d’Été de Reims, Festival George Enescu de Manheim… Dominique se produit également dans de prestigieuses salles telles que le Musée d’Orsay, la Cité de la Musique, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, Izumi Hall à Osaka, Tonhalle à Zürich, Kolarac Hall à Belgrade, le Mégaron d’Athènes, Palais des Beaux-Arts à Bruxelles… Et mène une carrière de concertiste au Japon.

Dominique Plancade est régulièrement invité sur les ondes de France Musique, France Culture, France Inter ainsi que sur les radios étrangères.

http://www.bwd12.com/dominique-plancade/

 

 

MERCI
à nos partenaires :
 
Banque de Polynésie, Air France, les Hôtels Le Méridien,
Le Conservatoire Artistique de la Polynésie française,
Air Tahiti, Polynésie Première,La Dépêche de Tahiti, Tiki Mag Fenua TV,
TNTV, Taui FM,Tahiti Infos
Tahiti-Agenda, Musicales de Tahiti,
 
 
 
 
 
MUSIQUE en POLYNÉSIE
Association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1986, Journal Officiel du 10 mai 1986
Reconnue d’intérêt général
 B. P. 1711 - 98713 Papeete
Mail : jllmep@yahoo.fr
 site : www.musique-en-polynesie.com
Facebook : Musique En Polynésie
téléphone : +689.87.78.80.62

 

 

 

 


Retour aux archives