Musique En Polynésie 38 années de passion et de partage

Musique En Polynésie     38 années de passion et de partage

OLDELAF et Alain BERTHIER en clôture du Tahiti Festival Guitare 2017

Envoyée samedi 25 février 2017 à 21:46:18

affiche TFG 2017.jpg

BIOGRAPHIE

On ne présente plus Oldelaf, artiste atypique, gouailleur à l'humour ravageur. Après deux albums courronés de succès (« Le monde est beau » et « Dimanche »), le chanteur qui fait rire, comme il se défini, propose un spectacle plus intimiste; en compagnie de son complice Alain Berthier, présent à ses côtés sur scène lors des deux tournées précédentes. Le duo nous entraîne dans un univers qu'est le leur afin de se remémorer la belle et grande carrière de cet artiste méconnu. 
 
L'histoire des deux artistes débute en novembre dernier, lors de la dernière au Zenith de Paris du concert :  « Dimanche » où les équipes d'Houlala Production (pôle télévision) se sont vues en charge de la captation du DVD paru en juillet 2016. Quelque temps après, le souhait d'Oldelaf et de son acolyte Alain Berthier était de partir sur la création d'un nouveau projet, très différent cette fois puisque davantage axé sur l'humour, tout en en gardant la part musicale dont seul eux ont le secret. Et c'est tout naturellement qu'une fois encore ils se sont dirigés vers nous pour s'occuper de la production du « Projet Michel Montana »  (sous le label Houlala Spectacles). Michel Montana est un chanteur français né en 1946 de mère française mais rasée et de père stérile. Véritable miraculé de la nature, il viendra sur le tard à la chanson où il se révèle être un être à part. Enfin, vraiment à part, les autres chanteurs ne l'acceptent pas. Il va côtoyer l'apogée des années 70, le monde des Sardou, Cloclo, Fugain, et va même être à l'origine de plusieurs chansons cultes sans pour autant jamais embrasser le succès escompté. Oldelaf et Alain Berthier, les deux seuls membres du FCMM (Fan Club Michel Montana) évoquent avec tendresse et passion les plus belles heures de ce génie méconnu au travers d'un colloque festif et poignant. Avec ce spectacle, Oldelaf se lance dans un pari fou, autant pour lui que pour nous!
 Le saviez-vous ?
 Ce qu'ils aiment c'est l’imperfection des personnages, des Gaston Lagaff, Obélix ou capitaine Haddock. 
A voir : https://youtu.be/TZWxA1l6jAw

 

Le Grand Point Virgule:

"La folle histoire de Michel Montana"

Après avoir rempli l'Alhambra, l'Olympia, 1 Zenith de Paris et 1 tournée de 150 dates, Oldelaf revient sur scène en duo avec Alain Berthier.

Oldelaf et Alain Berthier réhabilitant la mémoire de Michel Montana, ce chanteur trop vite oublié cristallisent en 1h15 ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur Terre en terme de Savoir, de Chansons et de Bonne Poilade des Familles. A n'en pas douter, le spectacle le plus rentable du marché. 

La folle histoire de Michel Montana, qu'est-ce que c'est ? 

1- Le Spectacle le plus farouchement désopilant des 12 dernières années 

2- Une conférence passionnante et instructive sur le plus grand chanteur du siècle dernier : Michel Montana 

3- Des chansons inoubliables qui restent dans le coeur des gens, interprétées avec maestria, une guitare, et une poubelle 

4- Une histoire d'amitié voire de fraternité poignante entre les deux intervenants 

5- L'occasion pour le public de faire perdurer le statut d'intermittent du spectacle d'Oldelaf et Alain Berthier


Retour aux archives